Passer au contenu

Séance photo pour nouveau-né : comment ça se passe ?

Séance photo pour nouveau-né : comment ça se passe ?

Après 9 mois d’attente, vous tenez votre petit bébé contre votre coeur. Vous l’avez remarqué, ce petit être change et grandit déjà. Il n’est plus le même qu’hier, et ne sera plus le même demain. Le moment est venu de capturer l’image de votre tout-petit au studio spécialement aménagé. Comment se déroule une séance photo avec un nouveau-né?

Définir le projet pendant la grossesse

La séance photo pour nouveau-né se déroule très tôt après la naissance. J’aime rencontrer les futurs parents pendant la grossesse (idéalement dans le 7ème mois). Ainsi, nous pouvons prendre le temps de faire connaissance et de définir le projet. Nous déterminerons ensemble une date théorique pour le shooting. Je tiens à personnaliser le projet photo de chaque famille, pour des clichés uniques. Pour cela, je mets à disposition des décors, des accessoires et des étoffes de qualité pour mettre bébé en valeur en toute sécurité. Bien-sûr, les parents peuvent également venir avec leurs propres accessoires : doudous, couverture, vêtements soigneusement choisis (faciles à enfiler et à retirer sans déranger le bébé).

Choisir le bon moment pour la séance photo

Le moment idéal pour photographier bébé selon la technique du Newborn Posing se situe dans les 15 premiers jours du nouveau-né. Bébé dort encore beaucoup, sa posture rappelle celle qu’il avait dans le ventre maternel. Cela facilite la mise en scène pour un rendu poétique et féerique. Pour une organisation optimale, je conseille de prendre rendez-vous le plus tôt possible : environ 24h après la naissance.

Déroulement du jour J

On prend le temps

La séance dure entre 2 et 3h en moyenne. Elle s’organise en fonction du rythme du nouveau-né. La priorité est son bien-être : il y aura autant de pauses que nécessaire. On ne fait pas attendre une petite faim ou un besoin de câlin ! Mieux vaut donc prévoir tout ce dont aura besoin votre bébé : couches, lait, doudou etc.

Vous profitez

La séance photo se déroulera à Gaillon, au coeur de la Normandie, dans l’Eure. A votre arrivée, tout est prêt : l’espace spécialement aménagé est suffisamment chauffé afin de pouvoir déshabiller votre tout-petit sans crainte. Une table à langer est disponible pour votre confort, ainsi qu’un micro-onde si besoin. Vous pourrez aussi vous changer en toute discrétion. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser porter dans ce moment de douceur.

On suit le rythme du bébé

Les poses dépendront de votre bébé. Je m’attache à réaliser des photos qui respectent sa physiologie. L’ordre des mises en scène dépendra de ses temps d’éveil et de sommeil. Pour des images pleines de sérénité, un de mes secrets est de profiter d’un moment de sieste. Quelques astuces « magiques » me permettent généralement d’aider le tout-petit à s’apaiser.

On n’oublie pas les photos familiales

Votre bébé est la star du jour mais nous pouvons garder un petit moment pour immortaliser votre jolie famille qui vient de s’agrandir. Photo de famille, duo avec Maman ou Papa, trio, photo avec les frères et soeurs… Tout est possible selon vos aspirations et vos envies.

Et après ?

Nous convenons d’un 3ème rendez-vous quelques jours plus tard. Vous pourrez visionner tranquillement les photos retravaillées avec soin. Pour cela, je vous accueille dans un espace dédié au visionnage. Lors de ce moment plein d’émotions, vous sélectionnerez vos clichés préférés.

Photos de bébé : un trésor à partager et à transmettre

Vous repartirez avec un véritable trésor : une clé USB contenant toutes les photos numériques et des tirages en 10 x 15cm. Il est possible de commander des tirages supplémentaires, des agrandissements et des albums selon vos désirs. Ces clichés magiques peuvent être un cadeau émouvant pour vos proches. Envie d’immortaliser votre bébé lors de ses premiers jours ? Contactez moi sans plus tarder :

Au plaisir de vous rencontrer…

Soyez le Premier à Commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *