Skip to content

Pourquoi je suis devenu photographe ?

 

Pour beaucoup de photographes, la photo est bien plus qu’un simple métier. C’est une véritable passion qui nous anime au quotidien. Et pour moi aussi, la photographie fût une révélation qui,  encore à ce jour, fait autant partie de ma vie que l’air que je respire.

Tout commence par un cadeau de mon père :

Parfois, on se découvre une nouvelle passion par le fait du hasard ou de la volonté d’un de vos proches de vous faire plaisir. Et bien, pour moi c’est un présent de mon père qui m’a plongé dans l’univers de la photographie. Un appareil photo qui ne me quittera plus.  

La photographie est rapidement devenue mon obsession et je me suis vite rendu compte que j’aimais immortaliser mes souvenirs. La photographie déchaîna l’artiste et l’entrepreneur qui avaient toujours sommeillé en moi. Je gère maintenant à Gaillon, dans l’Eure,  mon studio photo aux multiples facettes et je dois tout cela à la chance que j’ai eue lorsque j’ai reçu cet appareil photo en cadeau il y a plusieurs années de cela.

Depuis plus de 10 ans maintenant, je n’ai qu’une idée en tête : capturer tous ces instants magiques d’une manière artistique, réelle, romantique et pleine de vie.  

Mon papa

 Capter ce qui a de plus imperceptible, photographe de moment d’exception :

Si j’ai choisi ce métier, ce n’est pas par hasard. Les photographies sont le langage universel de notre époque. Tout le monde a des centaines, voire des milliers de photos dans son smartphone ou dans son ordinateur.

Je travaille pour tenter de capter le lien qui unit une famille, la beauté qui se dégage d’une femme enceinte, la douceur qui émane d’un nouveau né ou encore la magie qui opère quand un couple se marie.

Mais la raison principale pour laquelle je suis devenue photographe de moment d’exception est l’occasion de partager des moments spéciaux avec des gens. Être photographe signifie que je suis invitée chez les clients ou lors de journées spéciales et que je leur donne un aperçu de leur vie.

J’aime rencontrer des enfants avant une séance photo, gagner leur confiance et enflammer leur imagination, me permettant ainsi de saisir leur émotion réelle dans les photos de famille.

J’aime écouter les préoccupations des mamans et pouvoir les rassurer…

J’adore entendre parler des rêves d’une femme pour son mariage et y être le jour même pour offrir un sourire amical ou un coup de main pour que sa journée soit aussi magique que possible.

 

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *